Bonjour, je fais un poste pour expliquer la stratégie d'Onyxia.
3 Points importants :
-Il faut savoir que Onyxia se fait en 3 phases, la première, elle est au sol, la deuxième, elle s'envole, et là troisième, elle se repose.
-Deuxièmement, il faut s'arrange pour répartir les groupes. Moi, je propose que les groupes IMPAIRS aillent à gauche, les groupe PAIRS aillent à droite.
Troisièmement, il faut bien répartir les classes, surtout les guerriers, les mages, et les voleurs. En sort qu'il n'y en ait pas trop d'un côté et pas de l'autre. Vous verrez pourquoi dans l'expliquation de la phase 2.
Voilà, feu vert. Le main tank fonce sur Onyxia, elle se ''réveille''.
PHASE 1 :
Le main tank doit se mettre tout au fond de la grotte, le plus contre le mur possible. Onyxia ejecte, il faut pas qu'il soit ejecter. Les autres membres du raid doivent égallement se mettre au fond de la grottes, répartis sur les 2 côtés. Car, Onyxia utilise aussi sa queue pour DPS. Si vous êtes trop prêt, vous risquez votre âme. Une fois les groupes placés, les joueurs placés, seul le main tank doit DPS pendant 3/4%, en sorte de bien tenir l'aggro. Personne ne doit DPS, sauf biensur les healers qui gardent le main tank en vie. À 96/97%, tout le monde commence à DPS, à ''blanc'', les mages, les prêtres, les démos à la baguette, les hunts, sans utiliser leurs sorts (biensur les prêtres heal), les rogues sans utiliser leurs sorts non plus. Onyxia est très imposante, les corps à corps peuvent s'éloigner de quelqu'es mètres.
PHASE 2 :
64/65%, Onyxia s'envole. Les dragonnets pop, les mages et les voleurs sont maintenant TRÈS important, il doivent mourrir le moins possible dans la phase un. Ils doivent à tout prit tuer les dragonnets. Les healers doivent tenir en vie à tout prit les guerriers, voleurs et mages. Maintenant, Onyxia doit être dotée au maximum, dote des démonistes malédictions, poisons, prêtres, chasseur morsure du serpent, etc... IMPORTANT : Si onyxia n'est pas assez dotée, elle souflera, et là, une partie majeure du raid aura le risque de perire. Les chasseurs doivent faire une feindre la mort toutes les 30 secondes (temps du cool down) en sorte de baisser considérablement leurs aggros. Arrêtez les dotes vers 40%.
PHASE 3 :
A environ 35%, Onyxia se repose. Elle passe alors en phase 3, et se repose au sol (et oui elle se repose pas en l'air
) Les chasseurs continuent leurs feindre la mort. Là, le main tank doit absolument reprendre l'aggro, sinon, ça peut être dangereux pour le groupe, et peut engagé le wipe. Le main tank doit se replacer au même endroit qu'en phase 1. Plus personne ne DPS. Les nains prêtres doivent absolument mettre des anti fear sur le main tank. Très important ! 32%, les DPS reprennent, les prêtres nains continuent leurs anti fear.
Voilà, j'espère que ce topic en portera ses fruits. Bonen chance à tous
.
LES PLACEMENTS sont très importants, jouent beaucoup leurs rôles, si quelqu'un est trop prêt de la queue d'onyxia, il peut en mourir, et c'est dommage de ne pas respecter le placement. Les prêtres doivent tenir au maximum les mages et les voleurs dans la première phase, en sorte qu'ils soient encore en vie pour DPS les dragonnets.
PHASE 1 :
PHASE 2 :
PHASE 3 :
(Traît noir compte pas la flemme de la refaire
)
En noir : tout le raid, on bute les dragons qui sont dans le chemins.
En rouge, les groupes impairs qui vont se répartir dans le rond rouge.
En vert, les groupes pairs, qui vont se répartir dans le rond vert.
En blanc, le main tank qui va foncer sur Onyxia, aller jusqu'au fond de la salle en reculant (plus de chances de parades, esquives, etc...) et se placer dans son rond blanc à lui.
Biensur les ronds sont légèrement petits, vous pouvez dépassez la limite. Les traîts sont ~ déssinés comme il faut se placer, après vous pouvez biensur positionner un peut différament, par exemple, en phase 2, le guerrier, plus en avant que le rond blanc.$
LÉGENDES :
1) Les dragons 59-61 élites qui sont dans le chemins,
2) Les oeufs qui font venir les dragonnets (dont les mages et les voleurs doivent absoulement tuer),
3) Onyxia,
A) L'entrée.
By Birzigue/Zagun